Примеры употребления для novation
1. Personne n‘avait pris la mesure de cette novation.
2. LAlgérie, son peuple, le président Boumedi';ne, lexil, le Brésil, la révolution, un terme point galvaudé pour cet homme, pour qui celle–ci est aussi mouvement et novation.
3. Dans ce męme mouvement, le tribunal a estimé qu‘on ne saurait reprocher aux accusés d‘avoir organisé cette vente justement aux fins inavouables de transférer la cédule par novation aux nouveaux acquéreurs afin d‘éteindre un reliquat d‘intéręts d$'; par le président.
4. Charles Pictet de Rochemont doit se retourner dans sa tombe (No 703 au cimeti';re de Plainpalais). Ironie du sort ou étrange coďncidence, cette novation apparaît l‘année oů, en vertu des Accords bilatéraux avec l‘Union européenne, le vigneron suisse est enfin contraint de cesser une manipulation historique: le coupage ou mélange de son vin avec celui d‘une autre origine.
5. La novation de base, au–delŕ de la notion de contrat unique, est le principe d‘une prise en charge de la «suite», c‘est–ŕ–dire du reclassement du salarié par les soins de l‘entreprise, soit qu‘elle le fasse elle–męme, soit qu‘elle rémun';re les services d‘un organisme qui prend en charge ce reclassement.